Je nous souhaite

Je nous souhaite

du bonheur à toutes et tous. Que 2019 apporte un peu de ce que chacun veut : une graine qui s’accroche, un bébé au bout du monde ou juste à côté, une santé de fer, des nuits plus reposantes, un ou une chérie, un boulot, plus de sérénité, et de l’amour, de l’amour 💚💙❤!

Pour ma part, j’ai signé, l’appart est à moi. Pas évident, j’ai bataillé. Il a voulu que je lui rembourse plus que prévu : il avait apporté un peu plus de frais de notaire lors de notre achat, j’avais oublié. Il a lâché ça lors du compromis, j’en ai chialé tellement nos notaires et lui criaient. Je regardais cette scène en me demandant ce que je faisais là, et pourquoi. Je n’aurais jamais imaginé vivre tout ça un jour. Et ma notaire a demandé une pause, et j’ai retrouvé mon calme.

Il s’est passé tellement de choses. J’ai voulu avancer, qu’on officialise notre mode de garde par exemple. Il a refusé prétextant que les enfants étaient grands maintenant et qu’il pouvait les prendre plus. Je lui ai dit que ça ne fonctionnait pas comme ça et que ça se déciderait devant le juge. Bébés non, mais à 2 ans oui ! Quel connard ce type. Je n’ai aucune confiance en lui. Oh pas personnellement, non cela fait longtemps que c’est fini. Non avec les enfants. L’autre jour, alors qu’il les avait pour le week-end et qu’ils étaient malades, il me les a ramené quelques heures plus tard car paniqué, la fièvre ne baissait pas. Et monsieur les veut plus ? Il rêve. Je me battrai pour que ça n’arrive pas.

Bref, je n’en ai pas fini avec lui.

Sinon pendant ces fêtes les enfants ont été gâté et c’est l’essentiel. Pas de réveillon pour moi. Je suis un peu (trop) seule, je n’ai pas vu ma famille et je n’ai pas (plus) d’amis. Beaucoup ont disparu, une nana seule avec 2 loulous, des histoires pas bien nettes avec son ex… ça craint. Faut que je recrée un cercle amical, mais pas évident. Se refaire des amis sur le tard c’est compliqué. Et puis je ne fais rien pour. Bébés boulot dodo. C’est vrai que je pourrais m’en contenter, mais non, être seule (avec les enfants couchés à 20h30) le 24, le 25, le 31, le 1er, c’est bof.
Bref, chaque chose en son temps, je demande déjà beaucoup à 2019 qui vient juste de commencer !

15 réflexions sur “Je nous souhaite

  1. Je me permets de te tutoyer…tu as déjà décanté un gros problème : l’appartement. Va suivre la garde des enfants, ça va être difficile aussi…je te souhaite que 2019 t’apporte de la force, de la force et encore de la force. Et aussi de la douceur, dans ce monde de brutes…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Linette. Tes mots me touchent bcp ❤💙💜💚. Je n’arrive pas à prendre du temps pour moi sûrement parce que je ne suis pas sereine.
      Je t’embrasse bien fort 😘

      J’aime

  2. C’est sûr que ça ne laisse pas beaucoup de place pour créer de nouvelles relations, peut-être il y a des espaces pour les parents dans ton environnement… Reste à voir s’ils sont ouverts quand toi tu es dispos… Pleins pleins d’ondes positives pour toi Léna!

    Aimé par 1 personne

  3. Les nouvelles sont mitigées mais je retiens le positif de l’appartement 🙂
    L’idée de besoft de te rapproche de groupes, d’activités parents-enfants me semblent intéressante, peut-être pas pour trouver l’amour (quoi que… sait-on jamais !) mais pour échanger avec des adultes et pourquoi pas, créer petit à petit des liens.
    Gros bisous et surtout, belle année à toi et tes enfants 💙

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les seules occasions pour le moment passent par la crèche. La petite soirée de fin d’année était un bon moment. Courte, car c’était 18h30 / 20h. Je laisse faire les choses, on verra.
      Merci d’être là, bonne année à toi aussi, on y croit 💙. Bisous😘

      Aimé par 1 personne

  4. Chère Leda, tous mes vœux pour 2019, en particulier du calme et de l’amour. Si tes enfants sont un peu comme les miens, l’amour commence à s’exprimer et c’est waouh… la maternité gémellaire isole, j’ai trouvé un groupe, du soutien, des échanges chaleureux et bienveillants au sein de l’asso Jumeaux et Plus. Via la page FB pour le groupe de Paris mais il y a aussi des événements pour se voir. Il y a des dîners mères solo. L’asso est peut-être active dans ta région aussi? Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Une bonne année à toi aussi Anabelle, plein de belles choses ❤. Merci pour ton message. Je connais l’asso car j’y ai loué ma poussette double à la naissance des bébés. Ils sont super. Je n’ai pas fait particulièrement attention au reste à vrai dire. Je vais regarder. Le soir c’est compliqué. Merci pour la piste en tout cas. J’espère que tes filles vont bien. Tu sais mon fils est monsieur calin depuis toujours et ma fille est un peu fusionnelle. Je pense que c’est dû au fait que nous sommes que tout les 3, ils sont très calins depuis longtemps. J’espère de tes nouvelles bientôt 😘

      J’aime

  5. C’est déjà énorme ce que tu as réussi à accomplir, bravo!
    Je te souhaite une année 2019 qui va vers du mieux, du mieux, du mieux!! Déjà il devrait y avoir un changement important si je ne m’abuse, c’est l’entrée de tes enfants à l’école en septembre? Ça peut être un très bon moyen de te faire de nouveaux amis, parmi les parents des copains/copines des petits. Sinon je connais de plus en plus de monde qui fait des rencontres via internet – amoureuses surtout – et ça marche plutôt pas mal. Quelle que soit la suite, je te la souhaite sereine et joyeuse. ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci à toi 💙 et bonne année aussi ! Oui, ne m’en parle pas, c’est ma prochaine mission, prendre rdv à l’école pour demander une dérogation. Elle est dans ma rue et ce n’est pas celle à laquelle les enfants sont rattachés ! Bref, tu as peut-être raison, qui sait ? Quant à internet, pas le temps !
      Merci encore pour tout 😘

      J’aime

Laisser un commentaire